Guérir les os

A partir d’une douleur diffuse à la clavicule, je me mise à souffrir de toutes les articulations du côté gauche en quelques mois. Épaule, poignet, hanche, genou, cheville. Après avoir consulté médecins généralistes et spécialistes qui restaient perplexes, je tentai d’autres traitements: anti-inflammatoires, kinésithérapie, ostéopathie, soins énergétiques, rien n'y fit.

Las, un soir avant de m'endormir, je plaçai l'intention d'un rêve de guérison.
La même nuit, je rêvai d'une lumière blanche d'où émergea bientôt, marchant dans ma direction mon oncle et parrain Werner, depuis longtemps décédé. Il était le cadet d'une fratrie composée de mon père, du frère jumeau de Werner et d'une sœur dont personne n’avait plus de nouvelles depuis 30 ans.

Rêve
”Lorsque Werner apparait, ses jambes forment un X. Il me dit que “dans la famille les choses sont croisées et demandent à être redressées”. Une petite belette est juchée sur son épaule gauche. Dès qu’il a terminé sa phrase, elle court vers moi, entre dans mes os et tourne de plus en plus vite, comme si elle nettoyait des tuyaux. Puis elle disparaît. Je vois que les jambes de Werner sont redevenues normales et toutes droites. Il me lance avant de disparaître: "Dis à ton père de m'appeler". Fin du rêve.

Dès le lendemain matin, j’appelai mon père pour lui raconter ce rêve comme me l’avait demandé mon oncle défunt. Il n'en fit pas grand cas. Mais quelques jours plus tard, sa soeur, après 30 années de silence reprit contact avec ses deux frères encore vivants. Pendant plusieurs semaines, ils eurent de fréquents contacts et rétablirent leurs liens, avant qu’elle ne décède sereinement quelques mois plus tard. Dans les jours qui suivirent le rêve, mes douleurs disparurent complètement. 

J’ai depuis rencontré à plusieurs reprises la petite belette dans le monde de veille. Chaque fois dans des situations qui appelaient l’observation, le discernement, la fluidité; 'déboucher les tuyaux', quels qu'ils soient. 

Ce rêve combine plusieurs aspects fondamentaux de la pratique auxquels je reviendrai plus en détails dans d’autres billets: l'intention, la rencontre avec les défunts, le contact avec des animaux alliés qui enseignent leur médecine particulière et prêtent leurs forces et particularités au rêveur.

Les rêves sont aussi des réseaux d'intéraction et de coopération entre les règnes au-delà du temps, de l'espace et de la forme tels que nous les connaissons.

Next
Next

La vieille Mathilde